Bien évidemment, c’est de Didier Le Menestrel dont il est question. Le robo-advisor apprend qui a été nommé Président non exécutif tandis que Philippe Vayssettes devient Senior advisor.
Sébastien d’Ornano, président de Yomoni, semble se réjouir de cette nomination et déclare que « c’est une grande chance pour le développement de Yomoni de pouvoir accueillir, à ce moment de notre histoire, ces deux personnalités emblématiques d’une gestion financière entrepreneuriale ».
Didier Le Menestrel aura pour mission d’accompagner Yomoni dans le développement stratégique de ses solutions de gestion à destination des particuliers et des réseaux établis qu’il connaît. « Il aura à cœur de promouvoir et d’améliorer les réponses proposées par Yomoni aux problématiques de long terme rencontrées par les Français : leur rapport à la prise de risque, leur retraite et le juste partage de la valeur créée. »
De son côté, Philippe Vayssettes, précédemment à la tête de Neuflize OBC, puis de Milleis (ex Barclays France), aura pour mission d'aider Yomoni à se positionner comme un acteur clef sur le marché français du conseil financier à destination des patrimoines compris entre 100.000€ et 2 millions d’euros.
Longtemps acteur emblématique de la gestion active et de conviction, Didier Le Menestrel explique que « Yomoni apporte une réponse de qualité aux problématiques actuelles des épargnants. Les ETFs sont des outils incontournables pour la gestion d’épargne de long terme et constituent un socle performant, transparent et avec des frais adaptés. La montée en puissance de la gestion indicielle dans les offres proposées aux épargnants français me semble donc inéluctable. »
Ses confrères œuvrant toujours dans la gestion active conventionnelle, à la papa pour ainsi dire, apprécieront.