Newsletters Patrimoine24

La 3ème édition de l’étude publiée par EY sur le secteur du Private Equity met en exergue les effets de l’évolution réglementaire dans ce domaine. (1)

1er constat : l’évolution réglementaire que connait le secteur du private equity conduit les investisseurs et les gérants de fonds à augmenter leurs investissements dans les domaines du digital et celui de l’exploitation des données afin d’améliorer la qualité de l’information financière.

Il apparait en effet que 63% des gérants des fonds de private equity prônent la transparence des données financières, leurs connaissances permettant en effet une meilleure gestion du fonds.

En outre, cette transparence financière sert également les intérêts des investisseurs : 45% d’entre eux estiment nécessaire de prendre connaissance du reporting avant d’investir dans une société, alors qu’ils n’étaient seulement que 11% à s’y intéresser l’année dernière !

Autre constat : le secteur du private equity attire toujours les investisseurs. 47% d’entre eux préfèrent miser sur le private equity (notons une fébrile augmentation par rapport à 2014) plutôt que d’investir dans l’immobilier par exemple.

Enfin, notons que les autorités de contrôle ont renforcé leurs examens des fonds de private equity :; 47% des fonds ont été soumis à des contrôles supplémentaires en 2015, contre seulement 28% en 2013.

Pour consulter l’étude EY, cliquez ICI

EF/FL

Voir aussi

(1) Menée auprès de 103 fonds de Private Equity et 88 investisseurs sur le deuxième semestre 2015