C’est quasiment l’intitulé de la tournée que fait Cardif en ce moment à travers la France. La semaine dernière, quelque 6 maisons (La Française AM, KBL Richelieu, DNCA, Mandarine, Rothschild & Cie et Pictet) se sont retrouvées à Aix en Provence et à Bordeaux pour une matinée de formation et de débat.
Prochaines dates : cette semaine mercredi 8 à Lille, la semaine prochaine mercredi 15 Juin à Nantes et la der à Paris mardi 28 Juin.
Au menu de ces matinées sur la Gestion Sous Mandat et la Gestion Déléguée, une formation validante sur le cadre réglementaire décernée par Daniel Berlioz du cabinet Marker Management Consulting.
Et un tour d’horizon des questions qui entourent la GD et la GSM. Ainsi qu’en est-il des résistances que certains conseillers ont parfois à l’égard de la délégation, de peur sans doute de se voir déposséder, imaginent-ils, de leur relation client ?
Au-delà des seuils d’accès, existe-t-il une typologie des épargnants recourant ou susceptibles de recourir à ces dispositifs ? Quelles ressources (humaines et matérielles) les maisons mettent-elles en œuvre pour mener à bien ces missions ? Et puis-je compter sur un support personnalisé pour mes plus gros comptes ?
Selon quels critères chaque maison sélectionne-t-elle les fonds et comment l’allocation est-elle mise en œuvre ?
Quels sont les résultats (les performances) des pratiques de chacune des maisons (même si on sait que les performances passées ne préjugent pas des performances…) ?
Comment les gérants ont-ils réagi aux coups de grisou récents (par exemple août 2015, début 2016) ?
Autant de questions abordées au cours de ces matinées organisées par Cardif.
FL/EF