Newsletters Patrimoine24

Même si la vigueur des statistiques économiques mondiales a été partiellement compensée par des préoccupations d’ordre politique, les marchés actions et obligataires ont généré des performances positives. Bilan du mois de Février pour le fonds JPM Global Macro Opportunities (LU0115098948).

* Les  positions longues sur les actions des secteurs de la santé et des services aux collectivités, qui ont la particularité de générer des performances stables, et la position courte sur l’euro ont contribué à la performance du fonds.

* En revanche, la position longue sur le dollar et court sur les devises émergentes, les positions courtes sur le secteur obligataire et longues sur les valeurs financières internationales ont pénalisé le portefeuille.

* Pour le gérant,  le portefeuille devrait bénéficier de la vigueur persistante des statistiques économiques mondiales et de l’atténuation des préoccupations d’ordre politique, notamment au sujet de la politique budgétaire américaine et des élections en Europe.

Pour accéder à la fiche fonds cliquez ICI

EF/YK