C’est au tour d’ACG Management de lancer sa campagne de défiscalisation ISF pour 2017.
Quinzième véhicule de la maison, le FIP Néovéris France Croissance (FR0013112703) a vocation à investir dans les PME de proximité tout en proposant une diversification sectorielle.
Côté investissement, la société a commencé sa sélection « avant même la campagne 2017 » avec des participations dans les Laboratoires Juvise Pharmaceuticals[1]. Elle assure par ailleurs être sur « plusieurs dossiers d’investissement avancés » tels qu’un « groupe de restauration haut de gamme[2] » et une société de conseil en optimisation financière[3]. La maison vise une collecte de 15 millions d’euros pour cet exercice.
Chaque part a une valeur nominale de 500 euros, la souscription minimum étant d’une part.
La durée de blocage des avoirs a été abaissée par rapport à celle du cru précédent, passant de 6,5 ans à « 5,5 ans minimum jusqu’à 8,5 ans maximum[4] ».
Pour rappel, comme le dispose l’article 885-0 V bis du CGI, l’investissement dans un FIP permet une réduction d’ISF à hauteur de 45% du montant souscrit, dans la limite d’un plafond de 18.000 euros.
YK/EF
Voir aussi
[1]Entreprise spécialisée dans l’acquisition, la fabrication et la commercialisation de médicaments éthiques positionnés sur des niches thérapeutiques.
Plusieurs fonds de la maison y sont investis, dont 691k€ pour ce FIP.
[2] En région PACA.
[3] Située en Ile de France, son activité est destinée aux PME, collectivité et particuliers.
[4] Soit jusqu’au 31/12/2025 au plus tard