La pierre papier à la cote comme en témoigne le florilège d’offres sur le marché.
Ainsi, suivant cette dynamique, Primonial REIM annonce le lancement de Preimium (FR0013210531), son premier OPCI grand public.
La maison enrichit sa gamme et se positionne ainsi sur un marché composé d’une douzaine d’offres, destinées au grand public, dont les plus connues sont Axa Selectiv’ Immo ou bien encore Opcimo proposée par Amundi.
Daniel While, directeur du développement, justifie cette nouvelle offre par le fait « que les SCPI ont surfé sur la vague de la baisse des taux. Aujourd’hui, il est intéressant d’avoir un produit hybride qui dispose d’une poche financière afin d'absorber une hausse des taux ».
Concrètement, cet OPCI se compose de 60% d’actifs immobiliers[1] investis principalement en Allemagne, en France, en Belgique et en Italie. En effet, le marché allemand serait le « plus intéressant car il est deux fois plus important que le marché français en termes de volumes ».
Le fonds présente 35% d’actifs financiers qui serviront à porter sa liquidité.
Le véhicule se constitue de 3 parts : A (tout investisseur souscrivant en compte-titres), B (souscription via des contrats d’assurance vie) et C (investisseurs institutionnels[2]). On notera que ticket d’entrée se veut accessible pour les particuliers puisque 100 euros suffiront pour investir.
La maison cible « un rendement moyen d’environ 4% par an ». Notons enfin que Premium est déjà disponible auprès de plusieurs assureurs tels que Cardiff Luxe, Suravenir ou Natixis life.
YK/EF
Voir aussi
[1] Principalement dans les secteurs commerciaux et de santé.
[2] Prix de souscription minimum : 1.000.000 d’euros.