Newsletters Patrimoine24

Le cabinet en gestion de patrimoine vient de créer en partenariat avec Rothschild HDF un FCP à vocation patrimoniale sous le nom de FCP Kilimandjaro (FR0013241866).

Les gérants à la manœuvre sont Marc Terras, directeur des investissements Europe et Stéphane de Kermoal, gestionnaire mandats chez Rothschild.

Il s’agit d’un fonds de fonds composé d’une quinzaine de fonds en architecture ouverte, soit une centaine de lignes au total. On peut y retrouver des fonds des maisons Pictet, M&G, Allianz ou bien encore Axa IM, pour ne citer que celles-ci. Un fonds de la maison Rothschild fait également parti de l’inventaire.

Le fonds est clairement géré par Rothschild HDF précise Antoine Tranchimand, « mais notre volonté est de communiquer mensuellement avec les gérants afin d’adapter le véhicule aux attentes de nos clients ».

A titre d’exemple, lors du lancement du FCP les gérants avaient intégré une ligne de matières premières « mais nous sommes restés à l’écart, cela nous paraissait trop volatil même pour aller chercher de la performance » indique Antoine Tranchimand.

Concrètement K&P Finance fera des « propositions d’allocation sur le portefeuille du FCP ». Les décisions d’investissement pour le compte du FCP relèvent de la compétence et de la responsabilité de la société de gestion de portefeuille, peut-on lire sur le prospectus du produit.

Le FCP peut aller chercher toutes les classes d’actifs sur toutes les zones géographiques. Une fourchette comprise entre 20% et 60% sera néanmoins réservée aux actions.

« Il reçoit pour l’heure un accueil favorable des clients, tant par ceux investis en unités de compte que par ceux investis sur du fonds en euros » affirme Antoine Tranchimand (1). Notons par ailleurs, que ce fonds s’adresse aux clients disposant d’un patrimoine de l’ordre de 50.000 à 100.000 euros, bien qu’il n’y ait pas de ticket d’entrée. On retrouve, à ce jour, le FCP chez Cardif, AEP et Swiss Life.

EF/FL

Voir aussi

  1. Encours de 2 millions d’euros.