Bien qu’il soit en terrain négatif, le fonds Carmignac Euro Entrepreneurs (FR0010149112) enregistre une performance supérieure à celle de son indice de référence (-0,27% vs -0,73%). Explications :
- Le fonds a bénéficié de la sélection de titres du gérant, dans un contexte de marché baissier. A cet égard, d’Hapag Lloyd a enregistré une solide progression. En effet, la société de transport maritime a annoncé des résultats supérieurs aux attentes des analystes au deuxième trimestre, dans le sillage de la hausse des volumes transportés et de l’amélioration des tarifs de fret.
- Même chose pour Tom Tailor. Le « reset program » de la société consistant à se recentrer sur ses activités les plus rentables porte déjà ses fruits.
- En revanche, le fonds a été pénalisé par la baisse d’Alpha Financial Software : le spécialiste des logiciels pour les entreprises du secteur financier s’est sensiblement apprécié depuis son introduction en Bourse. Il a néanmoins subi des prises de bénéfices avant l’annonce de ses résultats.
- Le taux d’exposition du fonds aux actions est resté stable sur la période.
Pour accéder à la fiche fonds de Carmignac Euro Entrepreneurs (FR0010149112), cliquez ICI
Pour accéder à la fiche fonds de Carmignac Patrimoine (FR0010135103), cliquez ICI
EF/FL