Un mois d’août mitigé pour le fonds Quadartor RC (FR0012326791) qui clôture légèrement en terrain positif.
- Sur la période, le fonds affiche une performance quasi en ligne avec son indice (l’Euro Stoxx Small DNR clôture en hausse de 0,78%).
- Les titres tels que Technogym qui a publié un niveau de rentabilité bien supérieur à celui attendu par les analystes, Deutsche Lufthansa boosté par la probable reprise partielle d’Air Berlin, ou encore S&T grâce à un excellent T2, démontrant ainsi sa capacité à intégrer rapidement Kontron ont été des contributeurs positifs.
- En revanche, Soitec, Schoeller Bleckmann et Carl Zeiss Meditec, ce dernier ayant été pénalisé par les déclarations de Valeant qui ne souhaiterait finalement pas céder les actifs chirurgicaux de Bausch&Lomb ont pénalisé la performance du fonds.
- Le gérant intègre en portefeuille : SAF Holland, équipementier spécialisé dans les poids lourds, arbitré au détriment de Norma qui avait atteint son objectif de cours ou encore Tarkett, qui a retrouvé du potentiel après une baisse exagérée à la suite d’un enchaînement de mauvaises nouvelles mais qui ne remet pas en cause le cas d’investissement.
Pour accéder à la fiche du fonds Quadrator RC (FR0012326791), cliquez ICI
EF/FL