Sur le mois, le fonds (LU0115098948) sous performe son indice de référence (-1,51% vs -0,03%) mais signe 15,47% ytd.
- La stratégie longue sur les actions d’établissements financiers et les positions longues sur les actions de fabricants mondiaux de semi-conducteurs ont contribué à la performance du fonds grâce à la vigueur des bénéfices.
- En revanche, l’exposition globale aux actions des entreprises du secteur des technologies de l'information, les stratégies à l’achat du dollar américain et à la vente de devises émergentes à haut rendement et la stratégie longue sur la volatilité aux États-Unis a desservi JPM Global Macro Opportunities.
- Le gérant maintient sa conviction à l’égard des facteurs qui soutiennent le secteur des technologies de l'information, mais il ajoute une certaine protection à court terme dans l’éventualité d’une poursuite de la rotation.
- De façon plus générale, JP Morgan AM se montre optimiste à l’égard de la croissance mondiale, tout en surveillant de près les risques baissiers potentiels susceptibles de résulter d’un durcissement des conditions financières ou d'un choc externe.
Pour accéder à la fiche fonds de JP Morgan Global Macro Opportunities, cliquez ICI
EF/FL