Le fonds actions françaises de croissance de la maison signe une performance négative sur le mois (-2,27% vs -2,03% pour son indice). En cause, la consolidation des marchés ; les secteurs exportateurs ont été les plus pénalisés. Avec une forte exposition internationale, le marché français se replie de -2,3%.
- Le repli du fonds est en ligne avec son indice de référence. Le fonds est pénalisé par sa surexposition aux valeurs exportatrices en fort repli : LVMH : -4,5%, ainsi qu’aux valeurs technologiques qui font l’objet de prises de bénéfices : Atos -6,9%.
- Dans le secteur financier, le fonds bénéficie de sa faible exposition au secteur bancaire, en forte baisse après des publications décevantes.
- Seul le secteur automobile est en hausse : Renault +1% Valeo +4,5%.
- Au cours du mois, les gérants allègent la position en Sanofi et profitent d’un recul du titre Ipsen (pharmacie de spécialités) suite à une publication de résultats qui ne remet pas en cause les perspectives de la société.
- La position en Société Générale dont les ambitions de croissance des revenus paraissent optimistes est également allégée.
Pour accéder à la fiche fonds de Mandarine Unique (LU0489687243), cliquez ICI
Pour accéder à la fiche fonds de Mandarine Opportunités (FR0010657122), cliquez ICI
Pour accéder à la fiche fonds de Mandarine Valeur (FR0010554303), cliquez ICI
EF/FL