Sur le mois, CPR Croissance réactive (FR0010097683) accuse une légère erosion, dans la lignée de celle de son indice (-0,06% vs -0,05%).
- La gestion a été particulièrement réactive tout au long du mois, faisant varier l’exposition aux actions de 38 à 67 % et la sensibilité aux taux de 0,40 à 1,6.
- Sur les actions : le gérant a poursuivi des arbitrages géographiques en vendant les actifs japonais et de la zone euro pour accroître encore les investissements sur les actions américaines.
- Le gérant reste globalement positif sur les marchés actions, mais il note l’asymétrie induite par la résurgence du risque politique européen.
- Il a également maintenu ses positions de couverture sur les marchés européens (plus risqués) et introduit des options à titre d’exposition sur les actions américaines (plus porteuses).
- Globalement l’exposition actions demeure forte et centrée sur les US.
- Sur la partie obligataire, la sensibilité a été remontée bien qu’elle reste sur des niveaux bas.
- Le mois de décembre devrait apporter des pistes, voire des réponses concrètes, sur le Brexit, la réforme ?scale US et la coalition allemande, ces réponses, que les gérants anticipent constructives, devraient permettre de terminer l’année sur une note positive.
Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds CPR Croissance Défensive : (FR0010097667) cliquez ICI.
Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds CPR Silver Age (FR0010836163) cliquez ICI.
Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds CPR Croissance Réactive (FR0010097683) cliquez ICI.