En témoigne le nombre d’invitations reçues dans ma boite mails depuis le début du mois de décembre.
Il est clair que l’on clôture une année surprenante et 2018 s’annonce comme un cru difficile en termes d’allocation.
C’est donc dans ce contexte que les gérants lancent leurs invitations afin d’expliquer leur perspectives et leurs stratégies d’allocation. CPR AM nous donne rendez-vous le 11 janvier prochain, Pictet AM le 17 janvier, Carmignac le 23. DNCA abordera ses perspectives pour l’année mais présentera en outre sa nouvelle gamme Absolute return obligataire le 24 janvier.
Un point sur l’immobilier sera également proposé par l’IEIF le 25 janvier : l’institut de recherche indique que « l'environnement macro-économique et monétaire apparaît favorable, et l'immobilier se positionne toujours comme une classe d'actifs attractive en termes de prime de risque. Il pourrait l'être plus encore en 2018, alors que la majorité des analystes anticipe une volatilité accrue des actifs financiers ».
La stratégie patrimoniale n’est pas en reste puisqu’Agami Family Office propose d’aborder les techniques de « l’apport cession » le 23 janvier. Nortia de son côté invite les CGPI à l’université (voir notre article) et Natixis WM abordent le nouvel impôt sur la fortune immobilière le 11 de ce mois.
Enfin, impossible de passer outre cette invitation d’Olivier Rozenfeld qui convie les professionnels de la gestion de patrimoine au 21ème colloque Fidroit qui aura lieu le 8 juin 2018.
On vous aura prévenu, la rentrée s’annonce chargée !
ef/fl