A-t-elle sonné ? Plusieurs gérants se penchent sur la classe d’actifs. Ainsi Fidelity titre « Un moment opportun en faveur des actions japonaises » en estimant que « la forme de défiance qu’entretiennent les investisseurs à l’égard du marché des actions japonaises constitue selon nous aujourd’hui une opportunité, car les valorisations sont encore attractives et ne reflètent pas pleinement les changements significatifs à l'œuvre dans le pays. » Pour lire la suite, cliquez ICI.
De son côté Candriam, via Nadège Dufossé, responsable de l'allocation d'actifs, résume sa position en ces termes « Depuis que nous sommes passés à une surpondération des actions japonaises au mois de juillet dernier, la réélection de Shinzo Abe cet automne a offert davantage de visibilité sur le calendrier de la relance économique, autrement dit sur les «Abenomics».
Ainsi, le climat des affaires, y compris au sein des entreprises de petite taille et orientées vers le marché domestique, s’est amélioré ces derniers mois. Le marché boursier japonais a réagi en opérant un rallye de 20% avant d’atteindre un pic en janvier de cette année. Le Japon étant bien positionné pour profiter de l’expansion économique mondiale, nous anticipons une seconde année de croissance du PIB supérieure à son potentiel (1,3% en 2018 après 1,8% en 2017). » Pour lire la suite, cliquez ICI.