Newsletters Patrimoine24

Bien que quelques sociétés du secteur technologique aux États-Unis aient été sur la sellette dernièrement, Jonathan Curtis, vice-président et analyste chez Franklin Templeton, reste imperturbable. Il explique que les difficultés temporaires affectant certaines actions sont normales à mesure que les consommateurs s’habituent aux nouvelles technologies — et à l’impact qu’elles ont sur nos vies. D’après lui, le contexte fondamental du secteur à long terme est positif.

Des ventes massives ont été observées récemment dans le secteur technologique aux États-Unis en raison des défis et de la mauvaise presse auxquels certaines sociétés du marché ont été confrontées. Mais en tant qu’investisseurs à long terme, nous ne nous laissons pas impressionner. Dans l’ensemble, le secteur des technologies a enregistré de bonnes performances au cours de la dernière année, il n’est donc pas surprenant de voir le marché rendre une partie de ces gains.

[…]

Alors que les questions de sécurité ont récemment fait surface dans le domaine des véhicules autonomes, les systèmes de protection de données des plateformes en ligne sont soumis à un examen de plus en plus rigoureux. Facebook s’est retrouvé dans la ligne de mire lorsqu’il s’est avéré qu’une société d’analyse de données retenait indument une petite partie des données des utilisateurs Facebook depuis des années, ce qui a donné lieu à un débat important sur la confidentialité et la protection des données.

[…]

Cela étant, il semble évident que les consommateurs commencent à peine à comprendre comment fonctionnent ces types d’entreprises numériques. Nous sommes d’avis que les réseaux sociaux devraient survivre d’une manière ou d’une autre, car les utilisateurs ont un fort désir de se connecter les uns aux autres, ainsi qu’aux entreprises et causes qui les intéressent. Et bien que les annonceurs sur ces plateformes reconnaissent la valeur potentielle du ciblage des consommateurs, il est probable qu’ils soient tenus de s’y prendre de manière plus transparente. Nous sommes toutefois persuadés que ces problèmes peuvent être résolus.

Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.