Un quart des obligations à haut rendement américaines BB pourraient bénéficier d’un relèvement de sa notation financière au cours des 18 prochains mois grâce au contexte économique favorable aux États-Unis, selon Ken Leech, CIO de Western Asset, filiale de Legg Mason.
Grâce aux perspectives de croissance favorables aux États-Unis, au retrait en cours des mesures de soutien et à la hausse progressive des taux d’intérêt, les secteurs à spread continuent d’offrir aux investisseurs des opportunités d’investissement de choix.
Les émissions qualifiées d’« étoiles montantes » pourraient bénéficier d’un relèvement de leur notation financière au cours des dix-huit prochains mois, offrant ainsi des opportunités dans certains sous-secteurs bien spécifiques.
Au total, nous estimons qu’un quart des obligations notées BB pourraient bénéficier de ce relèvement au cours des 18 prochains mois si nos perspectives se révèlent globalement exactes.
[…]
Les spreads des obligations d’entreprises à haut rendement sont plus contractés que leurs moyennes historiques, mais nous considérons que cette situation est justifiée au vu des fondamentaux et des facteurs techniques.
Nous restons donc exposés au risque inhérent aux sous-secteurs et aux émetteurs que nous privilégions.
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.