Malgré la volatilité de ce début d’année, les marchés d’Asie hors Japon devraient continuer de s’apprécier en 2018 estime Mike Shiao, directeur des investissements Asie hors Japon chez Invesco.
Les fluctuations brutales enregistrées récemment par les actions asiatiques ont interpellé les investisseurs ; mais pour Invesco, ces mouvements sont une réaction aux tendances présentes sur d’autres grands marchés, et les actions asiatiques devraient continuer de s’apprécier en 2018 grâce à un environnement politique et macroéconomique stable, à la croissance des bénéfices et au niveau favorable des valorisations et des conditions de liquidité. Néanmoins, les experts en actions asiatiques d’Invesco mettent en garde contre l’impact de certaines incertitudes extérieures, qui nécessiteront un suivi attentif en 2018.
« D’après nous, le repli récent des actions asiatiques était largement dû à des mouvements des marchés internationaux et représente une correction saine après une hausse prolongée, entamée début 2017 », a déclaré Mike Shiao, Directeur des investissements Asie hors Japon. « Nous n’observons pas de facteurs propres à l’Asie ayant contribué à ce repli. » Malgré les turbulences des marchés, les experts en actions asiatiques d’Invesco estiment que les fondamentaux des économies et des entreprises demeurent inchangés dans les principaux pays de la région, et que des facteurs structurels positifs devraient continuer de soutenir la progression des actions asiatiques en 2018.
La croissance du PIB global en Asie devrait se maintenir aux alentours de 6 % en 2018, grâce à l’accélération de la dynamique de l’économie mondiale et à la hausse de la consommation intérieure, alimentée par une progression régulière des revenus. De plus, le contexte politique stable, en particulier en Chine et en Inde, est favorable à de nouvelles réformes.
Pour lire la suite, cliquez ICI.