La refonte du code fiscal américain a provoqué une vague de fusions-acquisitions complexes qui offre de belles perspectives aux stratégies d’arbitrage habituées à conduire des recherches approfondies. Drew Figdor, gérant de portefeuille chez TIG Advisors, analyse les implications de cette réforme et les opportunités qui s’offrent aux investisseurs dans ce contexte.
• La réforme fiscale américaine a donné aux entreprises la confiance et la trésorerie dont elles avaient besoin pour envisager des rapprochements opportunistes.
• Un grand nombre des fusions-acquisitions en cours actuellement ont des structures compliquées, sont hostiles ou transfrontalières.
• Les transactions les plus complexes et les plus incertaines ne peuvent être abordées de manière standardisée et offrent un rendement potentiel plus élevé que celui d’opérations simples et amicales.
• La volatilité et une légère correction des prix des actions, comme en février 2018, peuvent engendrer des spreads plus intéressants et encourager les dirigeants d’entreprise à émettre des offres d’achat plus agressives et opportunistes.
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.