Nouveau venu dans la gamme action de Schroders avec un fonds investi en actions A chinoises, le « Schroder China A-Share ». En allant sur les actions de la classe A, ce fonds permet aux investisseurs d'accéder à des valeurs jusque-là réservées aux investisseurs locaux.
Le marché chinois onshore offre des opportunités largement diversifiées avec plus de 3.500 entreprises et une faible corrélation avec les autres grands marchés boursiers.
Le fonds est géré par l'équipe Actions asiatiques de Schroders. Jack Lee, responsable de la recherche sur les actions A,en est le gérant principal. L'équipe d'investissement se concentre sur les actions de petites et moyennes capitalisations avec un biais de qualité, et met en œuvre une gestion active fondamentale.
Rappelons que l'équipe Actions asiatiques de Schroders gère 41 milliards de livres pour le compte de clients dans le monde entier.
« Notre approche nous permet d'identifier des opportunités intéressantes dans l’univers dynamique des moyennes et petites capitalisations, en particulier dans les secteurs à croissance rapide tels que la technologie, la santé et la consommation indique Jack Lee, gérant principal du fonds. C'est dans ce segment des petites et moyennes capitalisations que le marché chinois compte de nombreuses sociétés au management solide, et bénéficiant d’un positionnement de leader sur un marché domestique qui deviendra bientôt le plus grand au monde. »