L'Etat a plafonné le rendement du livret A à 0,75%, plafonné à 22.950 euros jusqu'au 31 janvier 2020. Si ce dépôt à vue, qui représente actuellement 40 milliards d'euros, est flexible et sans risque pour ses détenteurs, sa performance est devenue très relative.
Par conséquent et pour contribuer à la dynamique de l'économie nationale, les professionnels en Gestion Patrimoine devraient encourager présentement leurs clients à “mix patrimonial”.
10 bonnes raisons d’aller sur du Girardin industriel :
1 La loi Girardin est stable, confirmée par Loi de Finances 2017 la prolongeant jusqu'au 31 décembre 2025 dans les Collectivités d'Outre-Mer et jusqu'au 31 décembre 2020 dans les Départements d'Outre-Mer.
2 Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu la rend toujours attractive. A défaut de réduire le montant de l'impôt, la réduction d'impôt sera remboursée.
3 Il s'adresse à tout contribuable métropolitain imposé à partir de 4 000 euros/an.
4 C'est une opération de type « one-shot » pour le souscripteur, là où d'autres produits s'inscrivent sur le long terme avec obligations de sortie.
5 Les réductions d'impôt 2018 procurés par la Girardin Industrielle, seront intégralement versées au moment du solde de l'impôt, au plus tard à la fin de l'été 2019 – à hauteur maximum du CIMR.
6 Toutes les prestations en Girardin Industrielle bénéficient de la plus grande transparence et de la plus grande sécurité.
7 Une responsabilité civile professionnelle coiffe les risques de montage. Certains monteurs proposent des assurances complémentaires qui sécurisent encore plus les opérations.
8 C'est un acte citoyen pour soutenir le financement des projets des entreprises ultra-marines.
9 La Girardin Industrielle offre l'un des meilleurs taux de rentabilité, à condition de souscrire le plus tôt possible dans l'année.
10 Un dossier facile à élaborer pour le contribuable qui se fait accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine qui interviendra auprès d'un monteur spécialisé en Girardin Industriel.
En complément, le contribuable devra s'assurer qu'il va investir dans des biens dits standards, facilement relouables. Mais aussi que son monteur est bien présent en Outre-Mer, avec une forte mutualisation des opérations financées et des solutions assurantielles performantes pour un investissement ultra-sécurisé.
Mélanie Kabla est directrice du développement chez ECOFIP.