Le cabinet Althos Patrimoine étoffe sa gamme de solutions d’investissement avec le lancement d’une offre donnant accès à la quasi-totalité des contrats d’assurance-vie du marché luxembourgeois. Les investisseurs peuvent en effet choisir parmi une douzaine de contrats, sélectionnés auprès des principales compagnies d’assurance du secteur, à savoir Allianz, Lombard International, Swiss Life, Generali, Bâloise Assurances ou AG2R La Mondiale…
Au travers de ces contrats, les épargnants ont la possibilité d’avoir accès aux parts institutionnelles des fonds mais également à des classes d’actifs de diversification jusque-là réservées aux mêmes investisseurs institutionnels. Les épargnants peuvent ainsi investir une partie de leur capital dans des véhicules de capital-investissement (private equity), de l’immobilier ou encore de la dette privée.
Cette nouvelle offre de contrats d’assurance-vie de droit luxembourgeois permet aux investisseurs de bénéficier d’une sécurité renforcée, connue sous l’appellation « triangle de sécurité ».
Ces contrats offrent en effet des garanties en termes de protection de l’épargne, sans égales par rapport à un contrat d’assurance-vie de droit français. Ainsi, en France, en cas de faillite de votre compagnie d’assurance, l’épargne est garantie dans la limite de 70.000 euros par assuré et par contrat. Une telle limite n’existe pas au Luxembourg.
En outre, dans le cadre d’un contrat de droit luxembourgeois, les actifs sont conservés auprès d’une banque dépositaire. Enfin, l’épargnant bénéficie d’un statut « privilégié » et est considéré comme un créancier de premier rang et prioritaire en cas de faillite de la compagnie d’assurance.
Althos Patrimoine a par ailleurs développé Althos 360, un ensemble d’outils digitaux permettant aux clients de bénéficier d’une visibilité complète sur leur patrimoine et d’entrer facilement en relation avec leur conseiller.