En s’associant avec Testamento, Generali France entend poursuivre la digitalisation de ses services de conseil à destination de sa clientèle patrimoniale. En l’occurrence, dans le domaine de la transmission et du testament.
On se souvient qu’il y a 3 ans, Axa avait déjà mis en place un service similaire (voir notre article Axa soutient le Testament 2.0), Generali prend donc ici un train qui a sifflé depuis un certain temps déjà… De quoi s’agit-il ?
Le service, développé en partenariat avec la startup Testamento et directement intégré à l’outil de gestion des conseiller, permet :
- D’établir un bilan patrimonial à partir du patrimoine financier, immobilier, professionnel et de la situation familiale,
- De stimuler les droits de succession à régler en cas de décès,
- D’évaluer les objectifs du client ou prospect (réduire les droits de succession, couvrir les droits de succession, couvrir les frais d’obsèques) et lui proposer le cas échéant des solutions de prévoyance (assurance décès, obsèques) ou d’assurance vie adaptées à sa situation et ses objectifs.
L’assureur souhaite équiper les 1.300 conseillers commerciaux de son réseau salariés pour adresser un marché en réalité assez protéiforme.
En effet, selon des chiffres de l’Insee et du Crédoc cités par Generalli, 93 % des ménages possèdent un patrimoine financier, immobilier ou professionnel dont 88,3 % détiennent des produits financiers.
Parallèlement, 2 Français sur 3 (67 %) espèrent transmettre un jour un patrimoine à leurs proches mais manquent singulièrement d’information. Ainsi, 14 % seulement des Français savent que les transmissions entre conjoints mariés ou pacsés ne sont pas imposées…