La fin de l’année 2018 a été difficile sur les Émergents comme sur l’ensemble des places. Mais les craintes se sont révélées excessives estime Chetan Sehgal gérant du fonds Franklin Templeton Emerging Markets.
- 2019 est une période très intéressante pour les marchés émergents.
- Les histoires durables et structurelles des marchés émergents se poursuivent, et nous pensons que ce n'est pas seulement pour cette année, mais pour une décennie.
- En 2018, nous avons assisté à une forte correction dans les marchés émergents, une sorte de crise de confiance, mais les thèmes sous-jacents de la consommation et de la technologie restent très, très robustes pour les marchés émergents.
- Je pense que certains des facteurs de risque qui se sont manifestés en 2018 sont toujours présents, mais à un bien moindre degré en 2019.
- Nous examinons les entreprises à travers le prisme des investisseurs locaux, nous avons donc beaucoup d'équipes locales qui contribuent à l'analyse de ces entreprises.
- Nous ne nous intéressons pas vraiment aux entreprises qui sont en concurrence avec les géants, mais nous regardons les petites entreprises qui peuvent défendre leur position dans cette niche.