Comment rendre les SCPI plus accessibles au plus grand nombre alors que sur le marché français on compte à peine plus de 750.000 souscripteurs pour plus de 28 millions de ménages ? La réponse du gérant tient en 3 lettres : NEO, une SCPI accessible dès 180 euros.
En outre, Novaxia Investissement annonce qu’il n’y a pas de frais de souscription sur Neo et que les porteurs sont exemptés de frais de sortie après 5 ans de détention.
La SCPI a vocation à investir, à terme, partout dans l’OCDE, même si dans un premier temps l’équipe va se focusser pendants les 3 premières années sur les marché français et limitrophes.
En abaissant la commission de souscription à 0%, Novaxia Investissement lève une barrière psychologique et technique qui bloque certains investisseurs. Le produit se prête ainsi à des versements programmés dont on sait qu’ils rencontrent un certain succès auprès des investisseurs.
Comme la plupart des solutions d’épargne en valeurs mobilières, les distributeurs de Neo seront rémunérés sur l’encours géré.
La SCPI vise un Taux de Distribution de plus de 5,5%. La durée d’investissement recommandée est de 10 ans. Quant à la commission de gestion de Neo, elle s’établit à 18% TTC des loyers.