Le gérant américain (1) annonce la mise sur le marché du BGF European High Yield Bond, un fonds investi en obligations à haut rendement européennes (notées BB et en dessous).
« Malgré quelques hausses récentes, et très localisées, des rendements, ceux-ci restent proches de leurs plus bas historiques, ce qui contraint les investisseurs en quête de revenu à regarder au-delà des actifs obligataires traditionnels tels que les obligations investment grade et les emprunts d’État. Le marché européen du haut rendement, qui a connu une croissance rapide et gagné en maturité, est de plus en plus considéré comme une alternative séduisante » estime par Michael Phelps, responsable de la gestion crédit européen qui gère le fonds avec Jose Aguilar.
Le fonds s’adresse aux investisseurs qui souhaitent tirer parti des rendements offerts par le marché des obligations européennes à haut rendement, tout en se préparant à la hausse des taux d’intérêt, « les obligations à haut rendement présentant généralement une moindre sensibilité à l’évolution des taux ». Son indice de référence est l’indice Barclays Pan European High Yield 3% Issuer Constrained. Il investit au minimum 70 % du total de son actif dans des obligations HY diversifiées en termes de secteurs et de pays.
FL/TX
Voir aussi
(1) Au 30 juin 2015, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 4 721 milliards de dollars.