Newsletters Patrimoine24

Avec le Big Data, les entreprises connaissent tout des consommateurs. Santé, opinion politique dépenses, etc., ce sont des milliards de données qu’utilisent certaines d’entre elles pour orienter leur politique commerciale.

Le fonds Edmond de Rothschild GLOBAL DATA, récemment lancé, veut profiter de l’opportunité que représente le Big Data selon Jacques Aurélien Marcireau, gérant majeur de ce fonds. Ce dernier voit dans cette technologie un relais de croissance pour les entreprises qui s’y intéressent.

Le fonds, au portefeuille resserré de 40 lignes, sera investi dans : les grands noms de l’internet (Google, Amazon, etc.), dans des entreprises spécialisées dans les technologies propres au Big Data (Splunk) et dans des entreprises que s’appuient sur le Big Data pour modifier leur modèle économique (Caterpillar, Black Rock).

Edmond de Rothschild n’est pas la première société de gestion à s’intéresser à ce secteur. En avril dernier BOSERA AM (Hong Kong) a lancé un fond actions qui entend battre un nouvel indice le CSI TAOJIN 100 index Big Data.

VL