Newsletters Patrimoine24

Investir dans le petit commerce du coin, dans un centre commercial, dans des enseignes renommées… c’est ce que propose La Française  en mettant sur le marché la SCPI Europimmo Market. L’objectif de cette dernière est de détenir des  surfaces commerciales ainsi que des locaux liés au E-commerce (des entrepôts pour Amazon par exemple).

Europimmo Market vise en priorité des actifs situés en France et en Allemagne, tout en ne s’interdisant pas d’aller sur le reste de l’Europe en fonction des opportunités.

Sur ce produit, le gérant préconise une durée de placement de 9 ans. La souscription initiale est  de 5.000 euros, soit 5 parts.

Avec Europimmo Market, la Française complète sa gamme de SCPI européenne lancée en 2014 et elle souligne son attrait pour l’investissement immobilier. Le groupe est déjà détenteur de plus de 2 milliards d’euros d’actifs de murs de commerce,  ce qui représente plus d’un million de m².

La Française n’est pas la seule à s’intéresser à l’immobilier, en France il y a 166 SCPI gérées par 27 groupes différents. Selon les chiffres publiés par l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier), les SCPI ont profité d’une collecte nette de 1,86 milliards d’euros au premier semestre 2015, soit une augmentation de 47,5% par rapport à 2014. L’ASPIM précise que la capitalisation globale des SCPI a également subi une hausse de 6,3% par rapport à 2014.

VL/FL/SL