Newsletters Patrimoine24

David Ganozzi, gérant chez Fidelity Patrimoine, s’est exprimé lors d’une interview sur le ralentissement chinois, la très forte probabilité de la remontée des taux de la FED et enfin a abordé la stratégie de Fidelity Patrimoine au sein de la gestion d’actifs.

  • le ralentissement chinois

Depuis l’été, l’économie chinoise se montre faible. Les chiffres sont décevants au sein du secteur industriel.  La politique monétaire du Yuan n’a a pas été la bonne. Cela a suscité sur les marchés financiers des interrogations. David Ganozzi se montre moins pessimiste que le discours ambiant. Il y a un ralentissement certain au sein du secteur industriel mais le reste de l’économie ne va pas si mal. La consommation n’est pas mauvaise. Le secteur de l’immobilier est encourageant. Dès lors, il n’y a pas de risque de contagion aux émergents et aux pays développés.

  • La remontée des taux de la FED

Elle n’a pas eu lieu au mois de septembre par peur de provoquer une déstabilisation des pays émergents. Toutefois,  la situation américaine ne justifie plus des taux aussi accommandants. Ainsi, on va assister à une normalisation des taux. Pour David Ganozzi, d’ici trois mois, la FED augmentera ses taux.

  • Stratégie de Fidelity Patrimoine

Fidelity Patrimoine a confiance dans la classe d’actifs des actions en dépit du recul des marchés au mois d’aout. Il privilégie l’Europe sur les Etats Unis bien qu’il soit également présent sur cette zone. Au niveau des obligataires, il privilégie également la zone euro notamment en raison des taux bas de la BCE qui seront certainement maintenus. Enfin, les matières premières constituent une classe d’actifs pas négligeable qui a la confiance de Fidelity Patrimoine.

VM/SL

Voir aussi