Newsletters Patrimoine24

NNinvestment Partners table sur les fonds Multi Asset en raison de la situation économique mondiale particulière. Des fonds qui, en dépit de l’instabilité, continuent à offrir des rendements attractifs et à faible risque.

On se souvient justement que pour réagir à la crise financière, les banques centrales, notamment celle des Etats-Unis, de l’Europe et du Japon, ont baissé leurs taux directeurs et pris des mesures non conventionnelles d’assouplissement quantitatif.  De ce fait, les liquidités sont devenues une arme pour combattre les risques de déflation mondiale.

Avec la crise de 2008 et les nouvelles règlementations, les investisseurs semblent peu enclins à prendre des risques, ils privilégient au sein des investissements, la prudence.

C’est dans ce contexte si particulier que s’est révélée l’opportunité de la stratégie multi-asset. En ne se figeant pas sur une classe d’actifs et en prenant en compte les risques de corrélation et de volatilité tout au long du processus d’investissement, la stratégie Multi Asset, par son extrême force d’adaptation permet de mieux intégrer les différents facteurs de chacun des cycles économiques. Le gérant va ainsi pouvoir capter l’ensemble des opportunités offertes par le marché.

Fidelity, Bnp Paribas, Amundi, Russel Investments et bien d’autres ont de ce fait créé des fonds Multi Assets. Même si ces fonds ont également souffert de la re-correlation des classes d’actifs mi 2013, les professionnels du secteur reste optimiste en termes de collecte, pendant que certains qualifie même ce potentiel de souscriptions de « colossal ».

Des fonds qui ont vocation à distribuer un revenu attrayant avec un risque modéré ; plutôt bienvenue dans un contexte économique de faible niveau des taux d’intérêt. 

VM/SL