Newsletters Patrimoine24

A l’occasion de la semaine des Primeurs qui se tiendra début avril 2016, la société U’Wine, société de négoce bordelaise, revient sur son offre d’investissement dans les grands crus classés. 

Notons d'ores et déjà que le document d’information de ce placement en bien divers a fait l’objet d’un enregistrement auprès de l’AMF.

Ainsi, cette société s’occupe de l’achat des vins, du transport, du stockage et de la revente. L’objectif du mandataire est de dégager immédiatement une plus-value en misant sur la hausse du prix du cru.

L’investissement doit être réalisé pour un minimum de 5 années et pour un ticket d’entrée moyen de 20.000€.

Au terme de l’investissement que faire ? Le choix est crucial…. décider de la revente de ses flacons et profiter d’une plus-value, faire fi de son égoïsme et laisser les particuliers avoir accès aux grands crus classés ou….. le boire et se délecter !

Comme le souligne Thomas Hébrard, fondateur d’U’Wine, dont la famille est propriétaire de Châteaux depuis 1832, « investir en achetant des primeurs comporte de nombreux avantages ; un stock propre et réel, une économie potentielle par rapport au prix final 2 ans plus tard quand les vins seront mis en bouteille et aucun doute sur l’authenticité car provenant directement des Châteaux ».

Enfin U’Wine met en avant une « plus-value naturelle » du vin (comprenons par là sa bonification avec le temps), la plus-value spéculative étant considérée par U’Wine comme de la surperformance plus ponctuelle.

EF/FL

Voir aussi

 

FCPR dans le vin

Winedex : en hausse au mois de septembre