Newsletters Patrimoine24

Pendant que certains cherchent à s’éloigner des actifs ou stratégies risqués, Eraam cherche à accumuler les primes de risques au sein de son fonds ERAAM Premia (FR0013029154) afin de générer du rendement tout en maintenant un niveau de volatilité de l’ordre de 8%.

Essentiellement connu pour son activité de sélection de Hedge funds, et notamment pour son mandat de gestion avec CalPERS (le célèbre fonds de pension américain), Eraam entend bien aujourd’hui pousser son avantage en France. Cibles visées : les institutionnels et les banquiers privés.

Lancé en fin d’année 2015, le fonds ERAAM Premia est un fonds « global » qui est susceptible d’investir dans toutes classes d’actifs et zones géographiques. Cette grande liberté de gestion permet au gérant d’intégrer de « multiples stratégies basées sur le risque ».

Malgré la présence de ces multiples stratégies « risque », le portefeuille se situe au niveau 4 sur l’échelle de risque SRRI.

Géré par Cyril Lureau, fondateur de Sicavonline et Cyril Julliard, fondateur et président d’Eraam, le fonds applique frais non négligeables : 4% de frais d’entrée auxquels s’ajoutent 2% de frais de sortie. Enfin, notons la présence une commission de surperformance de 9 % de la performance, dès que celle-ci dépasse Eonia + 1 %.

SL/EF