▪ Gwenaelle Le Ho Daguzan prend la tête du bureau parisien récemment ouvert
▪ Hans Haderer rejoint le bureau allemand pour diriger les efforts d’Ambienta dans la région DACH
7 septembre 2020 - Ambienta SGR SpA (« Ambienta »), le principal gestionnaire d’actifs européen dédié à l’investissement durable, est ravi d’annoncer la nomination de deux nouveaux associés, Gwenaelle Le Ho Daguzan en France et Hans Haderer en Allemagne, qui ont tous les deux rejoint la société le 1er septembre 2020. Ambienta confirme également l’ouverture d’un bureau à Paris.
Première femme associée chez Ambienta, Gwenaelle Le Ho Daguzan bénéfice de plus de 20 ans d’expérience, dont 10 ans en private equity, notamment au sein de Bridgepoint, où elle a travaillé au cours des 6 dernières années. Avant Bridgepoint, Gwenaelle Le Ho Daguzan avait participé au lancement de l’activité private equity de Dzeta Conseil, un « family office » parisien spécialisé dans l’investissement dans les small-caps.
Ambienta est également heureux d’ouvrir son quatrième bureau européen à Paris. Avec ce nouveau bureau, qui vient compléter son implantation en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, Ambienta poursuit son objectif d’expansion européenne. Ambienta est actif en France depuis plusieurs années, notamment avec l’acquisition de Nactis en décembre 2019, qui a permis de former Nactarome, l’un des principaux producteurs européens d’arômes, colorants et ingrédients d’origine naturelle pour l’industrie alimentaire. Gwenaelle Le Ho Daguzan supervisera le recrutement d’une équipe d’investissement à Paris.
Fort de plus de 15 ans d’expérience en private equity, Hans Haderer rejoint Ambienta en Allemagne en tant qu’associé. Il était précédemment associé senior chez BC Partners, après avoir travaillé au Boston Consulting Group et chez Goldman Sachs. La région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) est un marché stratégique et central pour Ambienta, qui y a déjà fait ses preuves avec une série de transactions réussies, comme Oskar Nolte, SF Filter et Lakesight.
Depuis sa création en 2007, Ambienta n’a cessé de se développer et d’investir dans ses collaborateurs, afin de créer l’un des leaders dans la durabilité environnementale appliquée à toutes les stratégies d’investissement. Au cours des 18 derniers mois, Ambienta a recruté 18 nouveaux talents, notamment pour le lancement réussi de sa nouvelle stratégie sur les marchés côtés, avec une équipe de 6 personnes basée à Londres, et le doublement des effectifs de son équipe Développement Durable et Stratégie. Dans le secteur du private equity, Ambienta investit dans des entreprises dont la croissance est tirée par les tendances environnementales, privilégiant les investissements majoritaires, avec un ticket d’equity moyen compris entre 30 et 100 millions d’euros.
Par ailleurs, Ambienta remercie Nico Helling, qui quitte la société, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Nino Tronchetti Provera, associé et fondateur d’Ambienta, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Gwenaelle et Hans au sein de la société. Ambienta continue de réaffirmer sa position de leader en matière d’investissement dans les sociétés dont la stratégie favorise l’économie durable et le respect de l’environnement. L’ouverture du bureau parisien nous permet de renforcer notre couverture des principaux marchés européens. Le développement durable impacte fortement l’ensemble de l’économie mondiale, et c’est en recrutant des talents comme Gwenaelle et Hans que nous pourrons continuer à croître tout en offrant à nos investisseurs les meilleurs retours sur investissement. »
Mauro Roversi, associé et directeur des investissements Private Equity d’Ambienta, a indiqué : « Cette démarche stratégique permettra à Ambienta de mieux saisir l’opportunité d’investir de plus en plus de capitaux dans des entreprises européennes ayant un impact positif sur l’environnement, et de favoriser la consolidation et l’internationalisation de nos sociétés en portefeuille, en s’appuyant sur les compétences locales et l’accès à un flux d’opérations plus conséquent. »
-FIN-
Pour accéder au site, cliquez ICI.