Un Bull Market correspond à une période où les cours de Bourse sont en hausse. Le choix de l’image du taureau se réfère à la manière dont l’animal charge : cornes en avant. Plusieurs situations de Bull Market ont marqué l'économie ces dernières années. Quelle stratégie l’investisseur peut-il mettre en place dans un marché haussier ?
Journée des Quatre Sorcières, Bear Market, Bull Market, l’univers de la finance est riche d’expressions imagées. Celles-ci peuvent être peu compréhensibles pour les investisseurs débutants en Bourse.
L’image d’un taureau pour qualifier une période d’augmentation des cours boursiers
En Bourse, on parle de Bull Market pour désigner une période prolongée pendant laquelle les prix des actions ou des autres actifs (obligations, devises, matières premières…) augmentent. Une période de Bull Market est marquée par la confiance et l’optimisme des investisseurs. Elle peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Elle correspond généralement à une hausse des cours d’au moins 20%. Venue du monde anglo-saxon, l’image du taureau («bull» en anglais) est parlante. Le taureau charge son adversaire, cornes en avant, orientées vers le haut. Il s’agit donc d’une bonne métaphore pour illustrer un moment de hausse des prix. Pour définir ces périodes d’euphories boursières, les investisseurs utilisent également le terme de «marché bullish».
Bon à savoir : Le contraire d’un Bull Market, c’est un Bear Market.
Pour accéder à l'intégralité de l'article, cliquez ICI.
Source : Terre d’Epargne, de Pictet Asset Management
Pour accéder au site, cliquez ICI.