Principaux points de discussion :
• Á notre avis, la croissance économique asiatique se remettra sur les rails en 2023.
• L’Inde enregistre une croissance rapide et contribue de manière significative à l’expansion asiatique et mondiale.
• Atteindre une croissance de haute qualité et bâtir une société modérément prospère demeure l’axe prioritaire de la Chine.
• Les valorisations des actions technologiques de Taïwan et de Corée ont reculé à des niveaux satisfaisants et nous espérons assister à une revalorisation de ces secteurs l’année prochaine.
• La dynamique économique unique de la région ainsi que les valorisations attrayantes des actions d’Asie hors Japon peuvent offrir aux investisseurs mondiaux de bonnes opportunités de diversification en 2023.
Les opportunités de croissance de l‘Asie Á notre avis, la croissance économique asiatique se remettra sur les rails en 2023. La région abrite certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde. Le PIB de l’Asie hors Japon devrait maintenir un taux de croissance supérieur à celui des autres marchés développés.
Les marchés asiatiques hors Chine ont déjà rouvert après les confinements liés au Covid et nous avons assisté à un rebond des indicateurs économiques ces derniers mois. Cette tendance devrait, à notre avis, se poursuivre grâce à une forte reprise de la demande intérieure.
En Asie, l’Inde est l’une des économies au développement le plus rapide, elle devrait enregistrer une croissance du PIB à un chiffre dans la partie haute de la fourchette. De 2022 à 2023, elle devrait observer une croissance moyenne supérieure à celle d’autres pays d’Asie contribuant ainsi pour une part importante à la croissance asiatique et mondiale. Nous tablons sur un important potentiel de croissance en Inde qui pourrait ouvrir la voie à différentes opportunités d’investissement.
En 2023, nous tablons sur une réouverture progressive de la Chine, qui est la deuxième économie mondiale. Compte tenu de son objectif de croissance de haute qualité et de prospérité modérée, nous pensons que le PIB de la Chine se stabilisera à un chiffre dans la partie moyenne de la fourchette dans les prochaines années. Même s’il est probable que la croissance de la Chine soit inférieure à la croissance de près de 10 % enregistrée ces dernières années, ce niveau de croissance stable devrait continuer à fournir un environnement favorable à un processus de sélection d’actions bottom-up.
Pour consulter l'intégralité des perspectives, cliquer ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.