Retrouvez notre interview avec Bruno DELL’OSTE, Président associé d'InComon et Président associé de MustCompliance.
Q1 : Bruno, vous avez lancé l'outil Must Compliance il y a 9 mois, pouvez-vous nous le présenter ?
Must Compliance est un pure player réglementaire full digital développé en mode SAAS capable de répondre à l’ensemble des obligations réglementaires des CGP.
Il permet, en moins de 5 minutes, de générer tout document réglementaire personnalisé pour chaque client, tout en intégrant les rédactions propres à chaque association professionnelle. Outre le DER et la lettre de mission, les rapports de mission ou de conseil incluant le rapport d’adéquation, les coûts et frais ex-ante, le test de durabilité sont automatiquement générés à la charte graphique et aux mentions légales de chaque cabinet.
C’est une solution sûre, rapide et abordable.
Q2 : Selon vous, à quels besoins spécifiques des professionnels du patrimoine Must Compliance répond-t-il ?
La principale difficulté des CGP tient au fait qu’ils ne disposent ni des moyens financiers ni des moyens humains des géants de la bancassurance qui leur permettrait de s’entourer des ressources nécessaires à une bonne compréhension et une parfaite mise en œuvre des textes réglementaires qui encadrent leur activité.
Tous les CGP sont confrontés au même défi : comment être certain que les contenus d’avant-vente remis au client sont conformes à la réglementation, comment réduire au minimum le temps dévolu à la rédaction des rapports de mission et de conseil ?
Ce challenge, MustCompliance l’a relevé avec l’aide précieuse de son avocat spécialisé « réglementation bancaire et financière », également associé de la solution à titre personnel.
Q3 : Combien de conseillers en gestion de patrimoine travaillent -t-ils déjà avec vous ? Quels moyens mettez-vous en œuvre pour vous faire connaitre/les rencontrer ?
Déjà près de 130 CGP utilisent quotidiennement la fonctionnalité d’édition de documents de MustCompliance. Le logiciel sera très prochainement complété d’une signature électronique. Les abonnés d’Harvest pourront éviter les redondances de saisie puisque MustCompliance est désormais relié à O2S Success par une API bidirectionnelle.
Nous organisons chaque semaine des webinaires de démonstration, la plupart de nos partenaires fournisseurs font la promotion de notre outil et une campagne de promotion par voie de presse et réseaux sociaux est en train de démarrer.
Q4 : Quels sont vos principaux projets/vos principaux objectifs à échéance un an ?
La fonction « édition de documents » sera complété en 2024 d’un module « pilotage du business » qui permettra de suivre plusieurs indicateurs de performance (collecte, chiffre d’affaires, PNB par client…) et d’aider à la génération automatique du FRACIF et répondre aux enquêtes ACPR.
Nous avons également en projet un module permettant au CGP d’auto diagnostiquer la conformité de son cabinet et de sa relation client grâce à un système d’alerte automatisé.
Enfin, pour un horizon un peu plus lointain, nous travaillons à la création d’un outil de calcul et de contrôle des commissions.
Pour accéder au site, cliquez ICI.