Conflit entre la croissance et l’inflation : les banques centrales d’Europe et d’Amérique du Nord ont tenté d’équilibrer les deux facteurs en relevant suffisamment les taux d’intérêt pour juguler l’inflation, sans toutefois déclencher de récession. Á l’approche de 2024, nous tablons sur un léger ralentissement de l’économie mondiale et sur un recul progressif de l’inflation, ouvrant la voie à des baisses de taux d’intérêt vers le milieu d’année. Ces facteurs devraient participer à un rebond économique mondial et dynamiser les actifs à risque au second semestre.
Un exercice d’équilibriste
Après près de deux ans de lutte contre l’inflation à coups de hausses des taux, nous pensons que 2024 sera marquée par une désinflation inégale, mais continue en Amérique du Nord et en Europe. Avant la fin de l’année 2024, l’inflation américaine se situera nettement sous la barre des 3 % en glissement annuel et l’inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni se rapprochera considérablement des objectifs. Kristina Hooper, Chief Global Market Strategist, revient en détails sur le sujet.
Retrouvez l'intégralité des scénarios de base et alternatifs d'Invesco (en français) pour :
À propos d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est une société de gestion d'investissements indépendante d'envergure mondiale dont la mission est d'offrir une expérience d'investissement qui aide les gens à mieux profiter de la vie. Nos équipes d'investissement distinctes offrent une gamme complète de capacités d'investissement actif, passif et alternatif. Avec des bureaux dans plus de 20 pays, Invesco gère 1 400 milliards de dollars d'actifs pour le compte de clients du monde entier au 31 mars 2023.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
Risk warnings
The value of investments and any income will fluctuate (this may partly be the result of exchange rate fluctuations) and investors may not get back the full amount invested.
Important Information
This marketing communication is exclusively for use by professional investors and trade press in France.