L’été approche et débute la saison des mariages, à en croire le faire-part annonçant l’union entre Olifan Group et RD Patrimoine : les sociétés de conseils en stratégie patrimoniale fusionnent dans le dessein d’offrir à leurs clients des expertises supplémentaires.
Loin d’être une simple absorption, il s’agit pour les jeunes mariés de tirer profits des compétences de l’un et de l’autre.
En effet, Patrick Levard, associé chez Olifan, précise que cette fusion va permettre à la maison de s’enrichir de l’expertise de RD Patrimoine en matière de prévoyance, retraite, gestion du patrimoine professionnel, transmission d’entreprises. De la même manière, le nouvel associé bénéficiera des expertises d’Olifan, en matière immobilière par exemple.
Les deux entités rayonneront sur toute la France puisque Olifan, déjà bien implanté sur Aix en Provence, Cannes ou bien encore Bordeaux, peut dès lors avoir accès à la Normandie grâce à RD Patrimoine. « Il faut maintenant se préoccuper des synergies à mettre en place entre nous » précise Patrick Levard.
Une union qui donnera naissance à une entité comptant 6.000 clients et environ 7 millions de de chiffre d’affaires.
EF/FL