Sans surprise, comme nombre de ses homologues, la société de gestion pousse les feux sur 3 de ses fonds ISR. Rien de surprenant puisque les fonds ISR représentent maintenant 80% de la gamme de la maison…
Pour Frédéric Chassain, responsable des partenariats de distribution chez Ecofi Investissements, l’ISR répond aujourd’hui à une véritable préoccupation des clients finaux : « ces derniers comprennent que l’analyse extra financière permet de lisser la performance de l’entreprise dans le temps. On ne peut plus dire que l’ISR performe moins bien que les fonds traditionnels ».
Dans la série « investissement responsable », on apprend également que la maison a été sélectionnée par Agéas pour administrer un mandat de gestion au profil éthique et responsable.
Autre point à noter : la volonté de rendre accessible la gestion sous mandat à tous les CGP et banquiers privés. (1)
L’objectif est ici de répondre à une demande croissante des CGP qui, par manque de temps, ou parfois de savoir-faire, préfèrent déléguer aux gérants la gestion d’une allocation d’actifs.
« Pour eux, c’est la certitude d’une gestion sur mesure, adaptée au profil de risque du client à un coût assez bas », indique Frédéric Chassain. Compter, en plus des frais du contrat d’assurance vie, entre 0,30% à 1% selon la spécificité du mandat de gestion.
EF/FL
Voir aussi
- La gestion sous mandat n’étant accessible jusque lors qu’aux clients du Crédit Coopératif