Les experts-comptables auront l’occasion de s’entretenir avec PGP (Primonial Gestion Privée) sur le thème de l’interprofessionnalité lors du prochain salon qui leur est dédié, le 72ème Congrès des expert-comptable. Le point avec Valérie Benudis, directrice PGP.
Pourquoi participez-vous au congrès des experts-comptables ?
La profession connait de profonds changements ; rappelons que la loi Macron a modifié le périmètre d’exercice de la profession en libéralisant le conseil. Les clients patrimoniaux sollicitent, par ailleurs, de plus en plus leurs EC face à des besoins de plus en plus importants. Face à cette évolution, soit ils internalisent le métier de CGP, soit ils sous-traitent ou co-traitent le conseil, auquel cas nous les accompagnons.
En quoi consiste votre présence sur ce salon ?
Nos équipes animent, avec un EC, 2 ateliers sur le thème « l’interprofessionnalité au service de nos métiers de conseil ».
Les clients des EC sont des entrepreneurs en phase de création, de croissance ou bien encore de maturité de leur entreprise. A chaque étape se posent des questions d’ordre patrimonial : quelle rémunération pour le dirigeant? Comment fidéliser les collaborateurs ? Comment protéger l’entreprise du risque d’invalidité ou de décès ? Quels sont les objectifs après la cession, etc.
Quels sont les atouts de l’interprofessionnalité ?
Le client bénéficie dès lors d’un conseil de qualité sur l’ensemble de ses problématiques, quelle que soit la façon dont il évolue dans le temps.
L’EC compense le manque de ressources internes en s’appuyant sur notre expertise. Cela lui permet d’accompagner et de fidéliser ses clients dans le temps grâce à l’ensemble des conseils prodigués, outre le fait de générer un chiffre d’affaires additionnel par la conclusion de nouvelles missions.
EF/FL