L’équipe de Sanso IS analyse dans leur dernier point hebdo la « résistance » des marchés malgré des « évènements inquiétants ». Extraits :
« Sur la semaine, l’Eurostoxx 50 dividendes réinvestis progresse de 0,16% tandis que le S&P 500 et le MSCI World dividendes réinvestis performent respectivement de 1,41% et 1,07%.
La semaine fut également marquée par de nombreux chiffres économiques de part et d’autre de l’atlantique. Le bilan de ces données est pour le moins positif malgré des chiffres de l’emploi américain en légère baisse (…).
[…]
Les données sur l’emploi, plutôt négatives, n’ont pas entamé l’enthousiasme des investisseurs, ces chiffres semblant éloigner la perspective d’une remontée des taux de la part de banque centrale américaine avant la fin de l’année.
Cette temporisation, associée aux rumeurs selon lesquelles la banque centrale européenne ne discuterait pas de l’évolution de sa politique monétaire accommodante avant le mois de décembre, rassure les marchés.
[…]
Les tensions géopolitiques resteront à surveiller cette semaine (…).
[…]
L’évènement majeur de la semaine se déroulera jeudi, lors de la conférence de presse de la BCE ou devrait se traiter les sujets de la hausse de l’euro, et de l’évolution future de son programme d’assouplissement quantitatif ».
Pour accéder à l’analyse, cliquez ICI.
EF/FL