La maison spécialisée sur les émergents fête ses 5 ans. Et à cette occasion renforce ses équipes.
Tout d’abord avec l’arrivée d’Ariel Wang comme analyste gérant du fonds GemEquity (FR0011268705), un fonds actions émergentes co-géré par Bruno Vanier, président de Gemway Assets et Elena Kosheleva et dont le fil rouge est de tirer profit de l’enrichissement des populations émergentes.
Pour Michel Audeban, directeur général de Gemway Assets, Ariel Wang « nous apporte sa culture chinoise ». Parlant couramment le mandarin, elle est plus à même « de décrypter les modes et les enjeux sociétaux du géant asiatique». Mais attention, « il n’est pas question pour autant d’en faire une spécialiste des valeurs chinoises », précise Michel Audeban. Ariel Wang intervient en effet sur l’ensemble des pays émergents.
On apprend par ailleurs que l’équipe commerciale se renforce avec l’arrivée de Pierre Lorre en qualité de responsable distribution pour la France.
Bref, une équipe de 8 collaborateurs au service d’un seul fonds qui marche plutôt bien (voir notre article), il semble que Gemway Assets aborde 2018 de façon plutôt sereine.
EF/FL