« Sur les 100 plus grands gestionnaires alternatifs, les spécialistes de l’immobilier se taillent la part du lion (…) suivis par les fonds de private equity (…), les hedge funds (…), les fonds de fonds de private equity (…), le crédit illiquide (…), les fonds de hedge funds (…), les infrastructures (…) et les matières premières (…).
[…]
Selon les données de l’étude, l’encours sous gestion des investissements alternatifs dans leur ensemble s’élève désormais à un peu moins de 6 500 milliards US$ (…).
[…]
Avec 54 % des allocations, l’Amérique du Nord reste la destination privilégiée, tandis que l’Europe recueille 33 % des actifs alternatifs, contre 8 % pour l’Asie-Pacifique et 6 % pour le reste du monde.
[…]
« Même si la gestion alternative reste dominée par les actifs des fonds de pension (…) nous notons un intérêt croissant de la part d’autres groupes d’investisseurs tels que les assureurs, qui veulent bénéficier des opportunités d’alpha qu’offre une volatilité persistante »
[…]
« Malgré des inquiétudes macroéconomiques et politiques fortes, les stratégies de location immobilière à long terme suscitent toujours l’intérêt en Europe, notamment de la part de fonds de pension soucieux de réduire leur exposition au risque (…). »
[…]
Pour accéder à l’étude cliquez ICI.
EF/FL