Entretien avec Cédric Grabowski, Directeur du développement externe
Décrivez-nous la Banque Hottinguer
La Banque Hottinguer a été créé en 1989, elle fait partie des rares banques privée encore détenue majoritairement par la famille fondatrice. Nous proposons trois expertises :
- l’activité corporate où nous accompagnons des chefs d’entreprises dans la restructuration,l’acquisition,la cession ou la transmission de leur entreprise .
- l’activité banque privée où nous proposons des contrats d’assurance vie, une gestion compte-titres personnes physiques ou morales, une gestion PEA en gestion sous mandat ou en gestion libre. Nous mettons également à disposition de nos clients un département d’ingénierie patrimoniale.
- Enfin l’activité gestion. Nous gérons 13 fonds que nous proposons à nos clients en direct et depuis trois ans aux conseillers en gestion de patrimoine. La Banque Hottinguer compte 85 collaborateurs pour un encours de plus de deux milliards.
Quelle est votre stratégie de distribution ?
Nous avons dans un premier temps commencé de mettre en avant certains de nos fonds, notamment Hottinguer Patrimoine Monde, via certaines plateformes. Nous avons désormais depuis quelques mois décidé de mettre en avant notre offre bancaire à destination des conseillers en investissement financier . Avec l’assouplissement de la fiscalité du compte-titres et la concentration des différents acteurs, nous croyions pouvoir prendre une place en apportant aux conseillers un service bancaire et de gestion haut de gamme, reposant sur le service, la disponibilité et la proximité .Lancée depuis un an, cette offre est déjà reconnue et plébiscité et nous annoncerons très prochainement, dans ce cadre, un accord avec une plateforme de services.