On en parlait depuis des semaines… c’est bientôt fait : Nortia est en passe de reprendre la société Sélection 1818. Cette opération, sous réserve d’approbation par l’ACPR et l’autorité de la concurrence, donnera naissance à la première plateforme indépendante exclusivement dédiée aux CGPI, avec un encours total supérieur à 10 milliards d’euros.
Sélection 1818 compte 6,3 milliards d’euros d’encours, investis en supports d’assurance vie et en comptes titres par plus de 35.000 clients. Son architecture ouverte, la richesse des services proposés et son expertise spécifique dans le domaine bancaire en font un acteur majeur du secteur.
Présente sur ce marché depuis plus de 20 ans, Nortiz est reconnue pour son agilité, ses innovations, l’expertise de ses équipes, la qualité de son back-office et de ses outils digitaux.
Les deux plateformes vont mettre en commun leurs forces, capitaliser sur leurs atouts respectifs et ainsi optimiser l’accompagnement de leurs partenaires CGPI. La solidité et la créativité de ces deux acteurs réunis permettront en outre de répondre aux attentes de demain.
« Je suis ravi que Natixis Wealth Management ait retenu notre projet de reprise. Sélection 1818 et Nortia ont tous deux une grande expertise et une bonne complémentarité sur le marché des indépendants ; notre rapprochement permettra de réunir nos forces. 24 ans après la création de Nortia, nous sommes impatients d’accueillir les collaborateurs de Sélection et de démarrer avec eux cette nouvelle aventure ! » déclare Vincent Dubois, directeur général de Nortia.
Précisons enfin que l’opération a été pilotée par EY.