Bank of the West, filiale du Groupe BNP Paribas aux USA, a ouvert un centre de banque privée au cœur de Manhattan afin de répondre aux besoins de ses clients fortunés à New York et sa région et aux expatriés qui y vivent.
« Notre approche globale en matière de wealth management, qui s'appuie sur les vastes compétences du groupe, est très bien adaptée à nos clients expatriés », déclare Pierre Ramadier, Vice-Président exécutif senior et responsable du Groupe Bank of the West Wealth Management. « Nous sommes convaincus que nous avons un fort potentiel de croissance à New York qui est l’un des plus grands marchés de gestion de fortune dans le monde. »
Le nouveau centre, au cœur de Manhattan, mettra à disposition de ses clients toutes les compétences de Bank of the West en matière d’investissement. Il proposera également des services traditionnels de gestion de patrimoine tels que le brokerage, le conseil, la gestion de portefeuille, les services philanthropiques ou la planification financière et successorale.
BNP Paribas Wealth Management (Europe, Asie et États-Unis) emploie plus de 6.800 personnes. Fin 2017, la banque gérait 364 milliards d’euros d’actifs (dont 13,08 milliards de dollars aux États-Unis). Bank of the West, dont le siège se trouve à San Francisco, a été fondée en 1874. Elle compte plus de 600 agences et bureaux répartis dans 24 États américains.