Spécialiste de l’IA dans le domaine des prévisions macroéconomiques et financières, la stratup française QuantCube vient de réaliser une levée de fonds pour un montant de 5 millions de dollars auprès de Moody’s Corporation et de Five Capital, fonds d’investissement sponsorisé par CDC International Capital (Groupe Caisse des Dépôts).
Depuis sa création en 2013, la startup traite en temps réel des milliards de données, hétérogènes et non structurées en provenance des quatre coins de la planète et issues des réseaux sociaux, blogs, commerce en ligne, prévisions météorologiques, imagerie satellite, etc.
Grâce à l’élaboration d’indicateurs prédictifs macroéconomiques et financiers, QuantCube vise à fournir de l’information économique, à court-terme pour des stratégies d’investissement, à moyen-terme pour les prévisions macroéconomiques et à long-terme pour prévoir le risque géopolitique.
Soutenue par une forte croissance, QuantCube Technology passe désormais à la vitesse supérieure et se lance à la conquête de l’international. C’est pour accompagner ce développement que la startup a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars.