Sur le dernier mois, le fonds a consolidé de 7,2%, en ligne avec son indice.
Les secteurs média et télécom sont fortement surpondéré dans le fonds (27% contre 7% dans l’indice). Les télécoms (Iliad, Altice) traitent à un plus bas en termes de valorisation relative au marché depuis 15 ans !
Le fonds reste fortement sous-pondéré sur le luxe, la technologie et l’aéronautique/défense, trois secteurs qui traitent avec des primes élevées par rapport à leur moyenne historique.
Comme on a pu le constater pour certaines valeurs du luxe il y a quelques semaines, dans un contexte où les attentes de croissance sont élevées et les titres sur-détenus dans les portefeuilles, même une publication trimestrielle en ligne ne suffit pas à éviter une sanction boursière.
Le pétrole a corrigé au mois d’Octobre (-9% pour le Brent et -11% sur le WTI) entraine et par un «sell off» global des matières premières et par des statistiques hebdomadaires aux Etats-Unis montrant une reconstitution des stocks de Brut plus rapide que prévu dans le sillage de volumes de production plus élevés dans le schiste.
Pour consulter la fiche du fonds, cliquez ICI.