Les opérations se poursuivent dans le monde de la distribution : après Nortia qui reprend, entre autres, Aprep, après Groupe Crystal qui met la main sur Finaveo, après Primonial qui se rapproche de la Financière de l’Echiquier… c’est au tour de CD Partenaires d’être repris.
Ainsi La Française et Finaveo Partenaires, qui réunit conjointement Apicil Prévoyance, OFI Advisers et Groupe Crystal, sont entrés en discussions en vue de la cession à cette dernière de CD Partenaires, qui gère un total d’encours d’environ 2,8 milliards d’euros.
CD Partenaires était historiquement issue du rapprochement de Cholet Dupont Partenaires et d’UFG Courtage. Cette opération demeure soumise à la réalisation de certaines conditions et au respect de procédures d’information et de consultation des salariés.
: « Après l’acquisition de Finaveo & Associés, cette opération confortera davantage encore la position d’acteur de référence de Finaveo Partenaires sur le marché des services aux professionnels du conseil en investissement, avec un volume d’environ 5 milliards d’euros administrés » estime Bruno Narchal, Président du Groupe Crystal.