Avec un réseau de plus de 300 cabinets, CGP Entrepreneurs veut passer à la vitesse supérieure. Pour 2019, le groupement entend poursuivre ses efforts en matière de développement de nouveaux services.
Après la formation (voir notre article CGP Entrepreneurs : des formations en veux-tu en voilà), le groupement affiche de nouvelles ambitions. L’année qui vient de s’écouler a vu la mise en place d’un manuel de mise en conformité à destination des CGP.
Le groupement prévoit de sortir, le mois prochain, une version actualisée de son manuel de mise en conformité. Le périmètre de cet outil s’élargira aux obligations règlementaires pour les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), notamment en matière de crédit immobilier, et pour les intermédiaires en transactions sur immeubles et fonds de commerce (ITI).
En sa qualité d’organisme de formation, CGP Entrepreneurs élargit son offre de services à destination de ses cabinets partenaires. Le programme de l’année 2019 s’articule autour de formations validantes (certifications professionnelles, formations réglementaires…), de formations métiers et de formations techniques (droit de la famille, assurance vie et prévoyance, optimiser la fiscalité…).
Ces formations s’effectueront en présentiel et en distanciel via une plateforme online sous forme d’adaptive learning. Elles pourront aussi être accessibles aux CGP non membres du Groupement.
Enfin, le groupement entend accompagner les cabinets dans la transformation de leurs métiers avec des outils digitaux susceptibles de faciliter leur activité : facturation des honoraires, pilotage et contrôle des actifs financiers, etc. ainsi qu’un nouveau service immobilier en marque blanche pour développer les ventes dans l’ancien.
Bref des outils qui devraient permettre au groupement, selon son président, d’atteindre le milliard d’euros d’encours.