Faire connaître le métier du Family Office, telle est l’ambition du prix de l’AFFO (Association Française du Family Office) dont la prochaine édition sera lancée le 1er juillet prochain.
Créé en 2013, le Prix de l’AFFO a pour vocation de faire connaître le métier de family office et d’encourager les jeunes diplômés à se lancer dans ce métier. Il s’adresse aux étudiants des universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine.
Ce prix récompense par une dotation de 2.000 euros, un mémoire prenant en compte son application concrète à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de Family Office.
Dans le cadre de ce concours, le jury sélectionne un mémoire sur des critères bien spécifiques : l’ouvrage doit impérativement prendre en compte son application à l’entreprise familiale et sa contribution au métier du Family Office, et concerner l’un des domaines de recherche suivants : sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.
Les dossiers de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site de l’AFFO.
Les dossiers sont à déposer entre le 1er juillet et le 30 septembre 2019.
Rappelons qu’à l’occasion de sa 6ème Edition en 2018, l’AFFO a ainsi eu le plaisir de récompenser Quentin Barricault, étudiant à l’université Paris Dauphine, pour son mémoire réalisé sur le thème ‘‘La gestion de la retraite du chef d’entreprise dans un contexte de réformes structurelles’’.